samedi 2 mars 2013

Démonstration de la Grâce.

Comme je vous le disais dans l'article " Les secrets du Nouveau Testament "(cliquer sur le lien), le Christianisme autorise le fait de commettre des péchés seulement si ça sert la volonté de Dieu (dont la réalisation des prophéties) même si ils violent les commandements ils sont sous la grâce , la preuve par le texte dans le Nouveau Testament  : 

1er exemple : Jésus et Pierre.

Évangile selon Matthieu Chapitre 5

22. Mais moi (Jésus ), je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne .

Voyez comme Jésus parle à l'apôtre Pierre quand celui ci lui dit que ce qui a été prévu par Dieu pour Jésus ne se passera pas :


Évangile selon Matthieu Chapitre 16

21. Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

J'imagine que "Satan" doit être sans doute la pire insulte pour un croyant, 

2eme exemple : Jésus devant Pilate.


Évangile selon Jean Chapitre 19

9. Il ( Pilate ) rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus : D'où es-tu ? Mais Jésus ne lui donna point de réponse.
10. Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher ?

Évangile selon Marc Chapitre 15
2. Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.
3. Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations.
4. Pilate l'interrogea de nouveau : Ne réponds-tu rien ? Vois de combien de choses ils t'accusent.
5. Et Jésus ne fit plus aucune réponse, ce qui étonna Pilate.

Vous pouvez aisément comprendre la surprise de Pilate , lorsqu'on a le pouvoir de vie ou de mort sur une personne on s'attend à une coopération de l'accusé surtout que Jésus viole le commandement " Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu " , car il sait qu'il va être condamné a mort , pourtant le propre enseignement de Jésus et des Apôtres ordonne d'être soumis aux autorités , le fait de ne pas répondre est bien la preuve d'une insoumission flagrante .

Épître de Paul à Tite Chapitre 3

1. Rappelle-leur ( aux disciples ) d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre ...

Épître de Paul aux Romains Chapitre 13

1. Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

2. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

5. Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 


( A savoir : cette religion reconnait n'importe quel pouvoir comme venant de Dieu )








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire